test

Alliances pour elle et lui : comment les assortir?

Alliances assorties pour elle et lui

Pour de nombreux couples, les alliances de mariage sont le symbole absolu de leur union. Ainsi, en optant pour des alliances assorties, les amoureux témoignent de la complicité de leur couple. Aujourd’hui, les hommes ont plus de choix que jamais pour leur bague de mariage. C’est pourquoi de plus en plus de couples choisissent d’assortir leurs alliances.

La Joaillerie St-Onge est l’endroit de prédilection pour vos alliances de mariage. Les bijoux de la Joaillerie St-Onge sont entièrement fabriqués à Montréal avec des matériaux de qualité et des technologies de pointe.

Les bagues de mariages pour femme se déclinent en une variété de styles en or 18Kt jaune, rose ou blanc, allant des alliances unies aux alliances éternités, en passant par les alliances anniversaires.

Pour le marié, les alliances pour homme sont offertes en or 18Kt jaune, rose ou blanc ou même en deux couleurs d’or. Vous avez le choix d’alliances unies, serties d’un ou de plusieurs diamants ainsi que des alliances avec gravure ou milligrains.

Faut-il des alliances identiques?

En fonction de l’importance que vous accordez à la tradition, les deux bagues de mariage ne doivent pas être forcément identiques. Ainsi, vous pourrez choisir des alliances de forme identique mais de largeur différente. Dans ce cas, l’alliance est généralement plus large pour l’homme. Ou vous pourrez choisir des alliances de forme identique mais en métaux différents. Par exemple, en or jaune pour l’homme et en or blanc pour la femme ou même vice versa.

Alliances assorties sans être identiques

L’important est que chaque membre du couple se sente bien puisqu’une alliance est destinée à être portée toute sa vie. Cependant, si l’homme du couple préfère une alliance plutôt sobre, sans diamants, et la femme du couple préfère une alliance sertie de diamants, que faire? La meilleure option serait alors de favoriser le même alliage tout en simplifiant le plus possible la bague de l’homme. Quoique l’or rose gagne en popularité, les alliages les plus classiques restent l’or jaune et l’or blanc.

Autrement dit, choisir une alliance sertie de diamants pour madame et un anneau simple pour monsieur, tous deux fabriqués à partir des mêmes matériaux, c’est le compromis idéal pour assortir en toute harmonie vos alliances de mariage.

Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à nous contacter. Il fera plaisir à nos experts en joaillerie de vous répondre. À la Joaillerie St-Onge, nous avons une équipe compétente et dynamique pour vous accueillir et vous conseiller dans le choix de vos alliances de mariages. N’oubliez pas, grâce à notre service de création personnalisée, il est possible de vous concevoir des alliances assorties sur mesure.

Partager cet article