test

Bagues de fiançailles à diamant solitaire

Bagues de fiançailles à diamant solitaire

Le terme “solitaire” est utilisé lorsqu’un seul diamant ou une seule pierre est posé sur un bijou, qu’il s’agisse de boucles d’oreilles, d’un pendentif ou d’une bague de fiançailles. Une bague de fiançailles sera donc ornée d’un seul diamant principal. Le terme “solitaire” ne correspond pas à la forme du diamant. Une bague de fiançailles à diamant solitaire est donc tout simplement une bague de fiançailles ornée d’une seule pierre.

Tous les gemmologistes s’entendent sur la fait que la coupe du diamant est l’élément clé ayant le plus d’impact sur sa brillance. Un diamant taillé selon les bonnes proportions est plus lumineux qu’un diamant moins bien taillé. Même si un diamant possède une bonne qualité et une belle couleur, si celui-ci est mal taillé, il perdra beaucoup en apparence. La coupe ne représente pas la forme du diamant, mais bien la combinaison de ses proportions, sa symétrie et son poli.

Le style de bague de fiançailles le plus populaire varie grandement selon la forme du diamant. Voici quelques-unes des bagues les plus populaires offertes à la Joaillerie St-Onge selon la forme du diamant:

 

Le diamant Solitaire Rond

Bague Solitaire Diamant rond

Ce style de bague de fiançailles est orné d’un diamant de taille rond brillant, le diamant le plus en demande dans les bagues de fiançailles. Élégante et distinguée, la monture simple met en valeur la beauté naturelle et la brillance du diamant. Un diamant rond brillant possède une brillance et un éclat sans pareil lorsqu’il est bien taillé. Si vous êtes à la recherche d’un diamant avec un feu et une brillance exceptionnels, mais que votre budget est plus limité, la taille rond brillant peu rehausser une moins bonne couleur, en autant que le diamant ai une très bonne coupe, un très bon poli et une très bonne symétrie (ce qui n’est pas le cas avec un diamant de taille de fantaisie).

Le diamant Solitaire Coussin

Bague Solitaire Diamant taille CoussinLe diamant coussin est de style carré avec les coins arrondis. Conçu il y a plus de 200 ans, le diamant coussin est sophistiqué et intemporel. Si vous êtes à la recherche d’une bague de fiançailles à diamant solitaire avec un style élégant, le diamant coussin est donc un choix de prédilection.

Le diamant Solitaire Princesse

Une autre forme carrée en demande dans les bagues de fiançailles est le diamant de taille princesse. Créée dans les années 1980, cette taille est faite pour obtenir un maximum de brillance du diamant. Possédant des côtés droits et des coins pointus non coupés, la taille princesse réduit les pertes au minimum, vous donnant ainsi plus de brillance pour votre argent. La taille princesse combine la brillance d’un diamant rond brillant et l’élégance de la taille émeraude.

Le diamant Solitaire Ovale

Bague Solitaire Diamant taille ovale

Ce style de bague de fiançailles solitaire, dérivé du diamant rond mais plus allongé, lui profère un éclat et un feu similaire. Très populaire depuis sa création dans les années 1960, cette taille combine la brillance du diamant rond avec une forme plus flatteuse pour les petites mains. Ne passant pas inaperçus, les diamants de tailles ovales semblent plus gros comparativement aux autres tailles similaires de même poids.

Le diamant Solitaire Émeraude

Bague Solitaire Diamant taille émeraude

Pour ce style de bague de fiançailles, la pierre possède des facettes rectangulaires et des coins rognés. Initialement conçue pour mettre en valeur la pureté ainsi que les ombres et lumières intérieures des pierres de couleur, la taille émeraude donne à la bague une élégance et un look classique. Diffusant moins de feu, ses éclats de lumière dramatiques donne à la taille émeraude un charme élégant.

Pourquoi la bague de fiançailles à diamant solitaire est-elle si spéciale ?

La bague de fiançailles à diamant solitaire est classique, porteuse d’un message rempli d’émotions et une preuve d’engagement. Aucun autre style de bague ne fait ressortir autant la beauté du diamant central. Les montures des bagues de fiançailles à diamant solitaire entrent dans la catégorie du sertissage sur griffes. Les griffes étant de petites tiges de métal servant à tenir le diamant en place. Ce type de sertissage donne au diamant un maximum de lumière, mettant ainsi de l’avant tout son feu et sa brillance.

Voici un éventail de quelques-uns de nos modèles variant selon le nombre et la position des griffes :

Bague de fiançailles solitaire 4 griffes4 GRIFFES

Bague de fiançailles Solitaire 4 griffes en angle

4 GRIFFES EN ANGLE

Bague de fiançailles Solitaire 6 griffes

6 GRIFFES

Bague de fiançailles Solitaire à double griffes

DOUBLE GRIFFES

Nous vous invitons à parcourir notre collection de bagues de fiançailles, en apprendre plus sur les 4C du diamant ou nous contacter pour de plus amples informations. Nous sommes là pour vous aider à trouver la bague de fiançailles parfaite!

Partager cet article