Bagues de fiançailles : Trouvez votre style!

Trouvez votre style de bague de fiançailles

Il existe une multitude de bagues de fiançailles aux formes et styles différents, de la plus traditionnelle ornée d’un diamant rond brillant à une plus audacieuse ornée d’un diamant de taille ovale ou poire. Une demande en mariage se doit d’être un moment inoubliable que vous chérirez à tout jamais. Notre désir est de vous aider à trouver une bague de fiançailles à la hauteur de ses (vos) attentes.

Afin de vous aider à démystifier le merveilleux monde des bagues de fiançailles et vous aider à faire le bon choix, voici un guide complet des différents styles de bagues disponibles à la Joaillerie St-Onge.

La bague solitaire

Simple, élégante et distinguée, la bague de fiançailles à diamant solitaire est encore à ce jour le style le plus vendu. L’accent est entièrement mis sur le diamant. Voici quelques-uns de nos modèles avec quelques variantes quant au nombre et à la position des griffes :

Bague de fiançailles solitaire 4 griffes

4 GRIFFES

Bague de fiançailles Solitaire 4 griffes en angle

4 GRIFFES EN ANGLE

Bague de fiançailles Solitaire 6 griffes

6 GRIFFES

Bague de fiançailles Solitaire à double griffes

GRIFFES DOUBLES

 

La bande de diamants

La bague de fiançailles rehaussée d’une bande de petits diamants est d’un chic, d’une finesse et d’une délicatesse sans égal. Le diamant central est une fois de plus mis de l’avant et les diamants sur les côtés y ajoutent une brillance supplémentaire. Le design et l’emplacement des diamants sur leurs alliances de mariage respectives sont identiques afin de créer un ensemble sublime.

Bague de fiançailles à Bande de diamants Bague de fiançailles à Bande de diamants Bague de fiançailles à bande de petits diamants

La double bande de diamants

Plus moderne et audacieuse, la bague de fiançailles à double bande de diamants est ornée d’un diamant central rehaussé de deux bandes de petits diamants. Le fait d’avoir deux bandes de diamants fait en sorte que la bague peut jouer un double rôle, soit celui de la bague de fiançailles et de la bague de mariage.

Bague de fiançailles à double bande de diamants

La trilogie

Toujours aussi impressionnante et d’une beauté incontestable, la bague de fiançailles trinité est ornée de 3 pierres, soit un diamant central accompagné de deux diamants positionnés de part et d’autre de ce dernier. Pour ajouter une petite touche de couleur et rendre cette bague encore plus sublime, vous pouvez optez pour un diamant rehaussé de pierres de couleur.

Bague de fiançailles à trois diamants Bague de fiançailles à diamant et pierres de couleur

Le pavé simple

D’un style unique et très raffiné, la bague de fiançailles à pavé simple de diamant est très recherchée. Le diamant central est rehaussé d’un anneau de petits diamants lui conférant plus de brillance. Une bande de diamants peut aussi être ajoutée pour encore plus de brillance.

Pave
Pave 2Pave 3

Le pavé double

Très glamour et brillant de mille feux, la bague de fiançailles à double pavé de diamants est plus imposante et sa brillance est incomparable. Le diamant central est entouré de deux rangées de diamants, en plus d’une bande de diamants simple ou double. Avec cette superbe bague au doigt, soyez assurés de faire tourner les têtes !

Double Pave 2 Double Pave 1

Les bagues de fiançailles signées St-Onge peuvent être modifiées et adaptées afin de convenir à toutes les formes de diamants.

Nous vous invitons à parcourir notre collection variée de bague de fiançailles, en apprendre plus sur nos diamants canadiens certifiés ou bien nous contacter pour plus d’informations et/ou pour prendre rendez-vous à l’une de nos boutiques. Nous sommes là pour vous aider à trouver la bague de fiançailles parfaite!

Partager cet article