Bagues de mariage en or coloré

Choisir l’or pour les bagues de mariage, c’est une tradition qui remonte à la nuit des temps. Depuis plusieurs siècles, l’or est utilisé pour fabriquer des bijoux parce qu’il est à la fois rare et attrayant. Le fait que l’or soit un métal précieux et rare lui prête un symbolisme significatif, ce qui explique sa popularité persistante en tant que métal de choix pour les alliances.

S’informer sur les différentes caractéristiques de l’or jaune, blanc et rose vous aidera à décider lequel de ces métaux devrait être utilisé pour fabriquer vos alliances, ces bagues qui symbolisent votre amour éternel. Alors, nous allons regarder ces trois types d’or un par un.

Or jaune

L’or jaune est souvent considéré comme de l’or pur. Cependant, l’or jaune est en réalité le résultat d’un alliage combinant l’or pur avec d’autres métaux, comme le zinc et le cuivre. À la Joaillerie St-Onge, nous recommandons l’or jaune de 18 Kt car il donnera à vos bagues de mariage une belle teinte dorée tout en les rendant assez dures pour résister aux rigueurs du quotidien. Il suffit de penser à toutes les choses que vous faites dans une journée!

L’or jaune convient à tous les teints de peau. Il est toutefois mis particulièrement en valeur par une peau de teint plus foncé. L’or jaune est également bien adapté à une grande variété de styles de bagues de mariage. Il serait donc un choix polyvalent pour une personne qui aime la mode. À titre d’exemple, jetez un oeil à cette alliance en or jaune 18Kt, que nous avons nommée Tinta, sertie de 7 diamants blancs ronds brillants.

alliance en or jaune

Or blanc

L’or blanc est le résultat d’un alliage d’or et d’un métal blanc comme le palladium ou le nickel. Parce que plus de 12 % de la population est allergique au nickel, la Joaillerie St-Onge utilise seulement le palladium comme alliage lors de la fabrication de l’or blanc. Alors que d’autres bijoutiers peuvent utiliser un mélange de palladium et de nickel, notre recette est 100 % sans nickel. En général, l’or blanc est plus fort et plus durable que l’or jaune. Cette couleur convient aussi à tous les teints de peau. N’empêche que l’éclat frais et sophistiqué de l’or blanc le rend particulièrement adapté aux peaux pâles ou rosés.

Or rose

L’or rose, un alliage d’or et de cuivre qui est aussi appelé l’or rouge, a gagné en popularité ces dernières années. Apprécié pour son aspect romantique, l’or rose ajoute une allure inestimable à tous les styles de bagues, y compris la simple alliance unie. Jetez un oeil à cette alliance en or rose classique de notre collection.

alliance en or rose

La couleur de l’or rose est très attrayante sur une peau pâle. De plus, cette couleur accentue autant les tons de peau chauds que les tons froids. Ainsi, si les tons de votre peau changent avec les saisons, l’or rose serait un excellent choix. Malgré son aspect doux et romantique, l’or rose est le plus robuste des trois. Ceci est grâce à la présence du cuivre, un métal fort qui rend cet alliage encore plus résistant que l’or blanc ou jaune.

L’avantage St-Onge

Que vous préfériez l’or blanc, jaune ou rose, vous trouverez ce que vous recherchez chez St-Onge, où nous créons des bagues de mariage de qualité supérieure dans notre atelier du centre-ville de Montréal depuis près de 40 ans. Nous vous invitons à parcourir notre sélection de bagues de mariage pour elle et de bagues de mariage pour lui. Vous pourrez facilement comparer les différentes bagues de mariage en or coloré dans une variété de styles. St-Onge offre également un service de création personnalisée où nous serons heureux de vous aider à concevoir vos propres alliances de mariage sur mesure.

N’hésitez pas à nous contacter. Il nous fera plaisir de vous informer davantage et de vous montrer nos créations uniques.

Partager cet article