test

Quelles garanties pour une bague de mariage?

Symboles de votre engagement, vos bagues de mariage trônent sur vos mains gauches pour toujours car votre mariage, c’est pour la vie. Pour cette raison, vous recherchez l’assurance de bijoux garantis à vie

Si une bijouterie vous promet une garantie à vie, quelle réalité se cache derrière cet offre alléchante? Votre alliance est garantie à viepeut-être, mais uniquement contre les vices de formes et de fabrication. Dans le cas d’une bague de mariage, cela couvre des diamants ou d’autres pierres précieuses mal serties ou mal polies par exemple, mais pas d’usure ou de chocs accidentels.

Au Québec, tout commerçant est tenu de respecter les garanties légales selon la Loi sur la protection du consommateur. Les garanties légales vous permettent notamment d’exiger que le bien acheté :

  • puisse servir à l’usage auquel il est destiné;
  • ait une durée raisonnable;
  • ne présente pas de vice caché;
  • soit conforme à la description annoncée à l’acheteur.

Les bagues de mariage de la Joaillerie St-Onge sont fabriquées selon des normes de qualité très strictes. Nous inspectons méticuleusement chaque alliance avant sa sortie de nos ateliers. Nous protégeons fièrement la réputation de notre maison en ne faisant aucun compromis sur la qualité de nos procédés. Voilà pourquoi nous vous offrons une garantie à vie sur tous nos produits et sur vos bagues de mariage en particulier. Nous vous fournissons également un certificat d’évaluation aux fins d’assurances qui est rédigé par notre laboratoire de gemmologie.

Les avantages de la garantie St-Onge

En plus de la garantie à vie, vous bénéficiez sans frais d’un nombre illimité de nettoyage en profondeur de vos bagues de mariage et une vérification des griffes, le cas échéant. Aussi, pour une durée de 3 ans suivant l’achat de vos alliances, à raison d’une fois l’an, vous profitez gratuitement de notre service de polissage, et de finition au rhodium pour les bijoux en or blanc.

En cas de bris, nous vous recommandons vigoureusement de venir nous voir en atelier le plus tôt possible pour une inspection. Il est important de cesser de porter votre bague afin d’éviter d’autres dommages. Si le problème trouve son origine dans un défaut de fabrication, nous ferons la réparation sans frais. Si le bris est accidentel ou dû à l’usure normale, seuls les frais minimum requis pour effectuer la réparation seront facturés.

Si, plus tard, vous désirez un diamant de plus grosse taille, vous pourrez profiter de notre service à vie d’échange de diamant. Précisément, nous vous offrons la possibilité d’échanger, à tout moment, votre diamant actuel pour un diamant de plus grosse taille, à condition que le diamant ait été acheté à la Joaillerie St-Onge. D’autres précisions sont énoncées sur notre page sur notre garantie à vie.

Les conditions de la garantie St-Onge

Nous exigeons une vérification annuelle des griffes de votre bague sertie de pierres, effectuée dans notre atelier, afin d’assurer la validité de la garantie à vie de votre bague de mariage.

Bien que nous ne vendions que des diamants de très haute qualité, il reste pourtant possible de casser ou de fracturer un diamant. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous procurer une police d’assurance couvrant la perte et le bris du diamant central, si nécessaire, ainsi que la perte et le vol de votre bague de mariage.

 

Pour toute question sur notre garantie à vie et notre service d’échange de diamant, veuillez entrer en contact avec nous.

 

 

Partager cet article