Les certifications des diamants

Lorsque vous achetez un bijou, vous voulez avoir la certitude que vous faites le meilleur achat. Le domaine de la bijouterie peut sembler complexe et l’offre est si grande qu’il est parfois facile de s’y perdre. Une façon d’être vraiment certain de notre achat est d’opter pour des certifications.

Tous les diamants naturels canadiens St-Onge sont accompagnés d’un certificat d’authenticité émis par CanadaMark ainsi qu’un rapport émis par le GIA (Gemological Institute of America).

Les diamants de laboratoire sont accompagnés d'un rapport émis par le IGI (International Gemological Institute).

Le rapport du GIA

Chaque diamant est unique avec ses caractéristiques bien distinctes! Pour faire le meilleur achat, vous devez connaître tous les détails de la pierre. À la Joaillerie St-Onge tous nos diamants naturels sont vendus avec un certificat émis par le GIA (Gemological Institute of America). Le GIA est le laboratoire le plus réputé au monde pour le classement des diamants et l’identification des pierres précieuses. Nos diamants de laboratoire sont vendus avec un certificat émis par le IGI (International Gemological Institute).

Les rapports du GIA et du IGI donnent la description complète du diamant, y compris sa couleur, son poids, ses dimensions et son style de coupe. Le numéro du rapport est gravé sur la ceinture de chaque diamant.

La carte CanadaMark

Les diamants naturels certifiés CanadaMark sont extraits de manière responsable dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada. Toutes les mines faisant partie du programme CanadaMark doivent respecter les réglementations environnementales strictes du Canada, et plusieurs vont même au-delà. CanadaMark est fier de leur transparence, et ce, tout au long du processus minier. En effet, tous les diamants CanadaMark font l’objet d’un suivi indépendant à toutes les étapes, de la mine d’origine à la pierre polie. Les diamants CanadaMark vous promettent pureté, responsabilité et authenticité.

Chaque diamant est marqué au micro laser, vous donnant confiance en son origine et son histoire.

Le certificat d’évaluation

Un certificat d’évaluation pour fins d’assurance vous est offert avec tout achat de bijou.  Ce certificat décrit en détail la pureté de l’or, la/les pierres utilisées ainsi que leur poids, pureté et couleur puis finalement la valeur de remplacement à neuf en cas de perte ou vol.

Le certificat est rédigé par l’un de nos experts en diamants et le sceau St-Onge y est apposé. Fournir ce certificat à votre compagnie d’assurance vous assurera la tranquillité d’esprit.

Les diamants naturels

Les diamants naturels sont des diamants qui ont été créés dans la nature il y a de ça plusieurs millions d’années. Créés sous chaleur intense et forte pression, les diamants naturels sont aussi uniques que rares. C’est justement ce qui leur donne leur valeur. Provenant majoritairement du Canada, les diamants naturels St-Onge sont encore aujourd’hui les plus prisés.

En savoir plus sur nos diamants naturels
Les diamants de laboratoire ou synthétiques

Les diamants de laboratoire

Les diamants de laboratoire (ou diamant de synthèse) possèdent les mêmes caractéristiques chimiques, physiques et optiques que les diamants naturels. Ils sont créés en laboratoire utilisant des technologies de pointe reproduisant les mêmes conditions sous lesquelles ont été formés les diamants naturels. Le diamant de laboratoire est une belle alternative au diamant naturel.

En savoir plus sur nos diamants de laboratoire