Les diamants canadiens éthiques

Les diamants canadiens sont des diamants naturels extraits de mines de sources légitimes : soit les Territoires ou l’une des provinces du Canada. Le Canada a joué un rôle de premier plan dans l’industrie du diamant afin de s’assurer que ses diamants soient extraits dans le strict respect des principes éthiques et selon des pratiques de travail équitables.

De plus, ils sont assurément en conformité avec le processus Kimberley, un système international de certification des diamants bruts mis en place afin d’éviter l’achat de diamants offerts par des mouvements rebelles dans le but de financer les activités militaires de ces derniers.

Les certifications de diamants

Seuls les diamants certifiés GIA et CanadaMark sont utilisés à la Joaillerie St-Onge. Le rapport indépendant du GIA fournit une description complète du diamant tandis que la carte CanadaMark confirme son origine. De plus, un certificat d’évaluation de notre laboratoire est offert avec tout achat de bijoux signés St-Onge.

En apprendre davantage

Les 4 critères du diamant

Le monde du diamant est à la fois complexe et fascinant. Tant de critères parmi lesquels il est parfois difficile de s’y retrouver. Afin de mieux comprendre ce merveilleux monde, nous vous avons créé un guide simple des quatre principaux critères : le carat, la taille, la couleur et la pureté.

En apprendre davantage